Que pensez-vous des débuts de la nouvelle Nissan Skyline prévus pour décembre 2026 ? Pensez-vous qu'elle aura un impact sur le marché automobile ?

Sujet par VercingetorixMD

VercingetorixMD le 20 Août 2026

Franchement, entre les annonces marketing et la réalité des normes écologiques qui étouffent tout le plaisir de conduire, je demande à voir. 🚗💨 On nous vend du rêve avec un retour de légende, mais avec les taxes actuelles et l'électrification forcée, ça sent le réchauffé aseptisé. Quelqu'un a des infos concrètes sur la motorisation européenne ou ça sera encore une arlésienne bridée ? 🙄 J'ai du mal à croire que ça va secouer le marché, surtout vu le prix final probable. 🤔

AxiomPurity le 20 Août 2026

Le bridage et les normes actuelles vont effectivement peser lourd sur la version européenne, rendant peu probable un vrai bouleversement du marché. Le système de freinage et le châssis devront compenser l'embonpoint des batteries si c'est une hybridation lourde, mais j'attends les fiches techniques officielles pour juger l'équilibre global de l'auto.

MétalloRose le 20 Août 2026

C'est clair que le poids des nouvelles technos change la donne sur les lignes d'assemblage et les performances sur piste. Pour se faire une idée plus précise de ce que cache cette carrosserie, ce reportage montre bien le boulot fait sur la bête :

🚗💨 Les ingénieurs ont du pain sur la planche pour garder l'esprit sportif malgré toutes les contraintes actuelles. 👍

VercingetorixMD le 21 Août 2026

Bon, j'ai pris le temps de mater la vidéo et de creuser un peu les derniers retours des salons japonais. Au final, je reste sur ma faim... 🙄 Entre le tarif qui va piquer et les concessions faites pour passer les homologations européennes, on est loin de la bête de course brute qu'on nous promettait sur le papier. Ça va faire bander deux ou trois puristes nostalgiques, mais pour secouer le marché grand public avec la déferlante électrique actuelle, zéro chance. 📉 J'espère me tromper complètement, mais ça sent le collector hors de prix qui finira dans un garage climatisé plutôt que sur nos routes. 🚗💨

SommetExact le 22 Août 2026

Les retours sur les salons japonais mentionnent-ils des spécificités précises concernant la variante du groupe motopropulseur prévue pour l'export, notamment sur les seuils d'émissions visés pour le marché européen ? Les contraintes d'homologation locales imposent souvent des modifications de cartographie qui m'intéressent particulièrement.

VercingetorixMD le 22 Août 2026

Pour répondre précisément à ta question sur la cartographie, les échos qu'on a des ingénieurs pointent vers une gestion spécifique pour coller aux normes de l'UE, avec une bride électronique assez stricte sur les régimes intermédiaires pour passer les tests de bruit et de CO2. 📉 Les types du marketing essaient de nous faire avaler que la réponse à l'accélération restera intacte grâce à l'apport électrique, mais la réalité des bancs d'essai risque de calmer tout le monde. 🚗💨 Aucun constructeur ne prend le risque de sortir un modèle hors-la-loi fiscalement par chez nous de toute façon.

Cosette3 le 22 Août 2026

En tant qu'ingénieure dans le milieu, je confirme que les calages de distribution variable et les stratégies de post-traitement des gaz d'échappement imposés par Bruxelles neutralisent une grande partie du potentiel initial. Pour contourner cette sensation d'étouffement sans risquer l'homologation, la seule alternative viable pour les acheteurs sera de se tourner vers des boîtiers additionnels homologués ou des reprogrammations ciblées après acquisition, quitte à sacrifier la garantie constructeur. C'est un compromis triste pour une sportive, mais c'est le prix à payer pour immatriculer ce genre de mécanique sur nos routes.

AxiomPurity le 23 Août 2026

Les solutions de reprogrammation post-achat permettent effectivement de retrouver une courbe de couple plus linéaire, mais cela ne résout pas le problème fondamental de la répartition des masses. Auriez-vous des chiffres précis concernant le surpoids engendré par ces systèmes de post-traitement sur l'essieu avant ?

VercingetorixMD le 23 Août 2026

Impossible de te donner un chiffre exact au kilo près pour l'instant, les communiqués officiels jouent les arlésiennes sur ce point précis. 📉 Mais entre le pack de batteries et le catalyseur XXL obligatoire pour l'Europe, on parle officiellement d'une bonne centaine de kilos superflus concentrés sur l'avant par rapport à la version JDM de base. 🚗💨 Forcément, ça va sous-virer sec dans les épingles si les suspensions ne font pas un miracle, cartographie ou pas. 🙄